dimanche 22 août 2010

Accrobranche !



Aujourd’hui, c’était accrobranche avec Micke et Guillaume, près de Nantes ! Ca change des dimanches à rien foutre. En tout cas, c’était la première fois que je tentais ce genre de truc, mais ça me branchais bien (oh oh, accrobranche…). Se prendre pour Tarzan ou tout simplement sauter de plateformes en plateformes comme dans les jeux vidéo, un petit rêve de gamin.

Mais je tiens tout de suite à le dire : l’accrobranche, en fait, c’est putain de physique. Je pensais que c’était un petit parcours vite fait, avec deux échelles à la con à monter et un bout de bois à franchir, mais pas du tout. C’est un vrai parcours d’obstacles, basés sur l’équilibre. Mais comme c’était la première fois que j’en faisais, j’ai un peu eu du mal et donc je me suis crispé comme un con sur plusieurs obstacles. Mais j'ai tout fait quand même!





Et des obstacles, on en a eu un beau ^^ Forcément, quand un bout de bois casse, à 16m du sol, ça fout un peu les boules. C’est ce qui est arrivé à Guillaume. En gros, imaginez une sorte de pont de bois (donc avec planches et cordes, mais des planches très espacées), et comme seul support… un câble (sur lequel on est attaché, heureusement). Un petit pont de 25m environ, qui bouge bien comme il faut pour foutre les boules.
Là, paf ! Un bout de bois qui pète, et voilà mon pote accroché à son câble de sécurité à 16m du sol ! Et je devais passer derrière... j’étais pas trop fier. J’ai fait le truc en mode tyrolienne ^^

En parlant de tyrolienne, je pensais ça justement plus impressionnant. Autant, le « je saute comme Tarzan à l’aide du corde » m’a donné un bonne dose de stress, tout comme le « marches sur un câble et aides toi d’une corde pour l'équilibre ». Mais la tyrolienne… c’est marrant. Mais ça ne fait aucunement peur. Mais c'est marrant !





Bref, une très bonne après-midi, à refaire pour une journée. Et ouais, il y avait plusieurs parcours, avec la possibilité de tous les faire pour le même prix… Mais nous avons manqué de temps. On pensait que ça allait durer une heure. Tu parles ! On a mis le double.
Ah, et la prochaine fois, je prendrai mon téléphone portable, histoire de prendre quelques clichés ! Ceux que j’ai mis sont trouvés sur le net, donc c'est pas nous. Pourtant, ça aurait été cool de voir Guillaume pendu comme un con ^^

Ah, et dernière chose. Plus jamais je ne gueulerai sur mon personnage de jeu vidéo, en lui disant « Bordel, mais sautes ! ». Maintenant, je sais ce que ça fait !





2 commentaires:

  1. Ça résume plutôt bien l'âpres midi, et j'avoue qu'une photo de moi perché à 16 mètres au bourde mon câble ça m'aurait fait marrer...

    RépondreSupprimer
  2. Une vidéo, ça aurait été plus que top \o/

    RépondreSupprimer