mercredi 25 août 2010

Cinoche : The Expendales



Bon. J’ai enfin été voir The Expendables : Unité Spéciale. J’attendais de l’action, de la blagounette et dun scénario ras des pâquerettes. Et je ne suis pas déçu, puisque j’ai eu tout ça \o/

Déjà, le pitch : un groupe de potes et accessoirement mercenaires du dimanche, se font appeler Les Expendables. Ils sont cools et acceptent quasi n’importe quelle mission pour un peu de tune, du moment que c’est du côté des gentils. Cette fois-ci, les Expendables acceptent une mission de la CIA, enfin, de Mr Chapelle (la scène est énorme), et sont envoyés sur une île top secrète d’Amérique du Sud. Pas dans le but de prendre quelques vacances, non. Juste de buter un dictateur et son armée de 200 mecs qui respawn.

BAM BAM ! Welcome dans les années 80/90 ! Mais au moins, ya pas de trucs tordus à comprendre. On peut donc aller au cinoche tout en oubliant son cerveau à la maison, ça ne pose pas de problème. Par contre, les muscles sont obligatoires ! Faut dire qu’avec son casting de stars, Expendables ne passe pas inaperçu.

Sylvester Stallone
Jet Li
Jason Statham
Dolph Lundgren
Randy Couture
Eric Roberts
Mickey Rourke
Steve Austin
Terry Crews
Bruce Willis
Arnold Schwarzenegger


Tu l'crois ça ?!





Même si les deux derniers ne jouent que dans une seule scène, c’est quand même un putain de casting de brutes. Bref, un film d’action, pur et dur, avec du combat qui fait boum dans les oreilles (et t’as même envie de taper tout le monde à la sortie du ciné, pour faire comme Jet Li), des gun fight de 20 plombes, des explosions à gogo, des dialogues énormes avec un max de private joke, etc…

Miam ! J’ai déjà hâte à la suite \o/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire