samedi 17 juillet 2010

Mon pommeau de douche à LED



Dans une sorte de folie geekesque, j’ai craqué pour un pommeau de douche lumineux, via des LED intégrées. Alors dans le principe, ça sert strictement à rien, c’est vrai. Mais je me suis dis que ça irait très bien avec mes quelques LED flottantes pour le bain ^_^

Comment ça marche ?

Et bien c’est assez simple. Déjà, pour les moins bricoleur d’entres vous (pour moi aussi donc), ce pommeau de douche est de type standard. Sous entendu, qu’il s’adapte à n’importe quel tuyau de douche standard. On dévisse l’ancien pommeau tout moche et même pas lumineux. Et on visse à la place ce nouvel accessoire tout beau, tout lumineux, tout chromé. Ca prend 2 minutes chrono.

Une fois installé, il suffit maintenant de faire couler la flotte. Et là, magie, ça fonctionne du premier coup *_* Aucun réglage n’est nécessaire. Le pommeau de douche s’illumine en vert quand la température est inférieure ou égale à 25°C, puis passe au bleu quand la T° est entre 26 et 35°C, pour enfin virer au rouge vif quand on atteint les 46°C et plus. Notons que lorsque l’eau est vraiment, mais alors vraiment très chaude, on a le droit à un rouge clignotant digne des plus grandes boites de nuit. Par contre, on est brûlé.


Joli hein ? *_*


En plus, c'est supra écolo comme truc, vu que les LED sont auto-alimentées par l'eau. Et puis, limite plus besoin d'allumer la lumière de la salle de bain. Mine de rien, ce type de dispositif pourrait être utilisé pour, je ne sais pas, recharger une sorte de batterie pour la maison. Genre on fait la vaisselle, une machine à laver, une douche, un bain... toute cette eau qui traverse les tuyaux pourrait servir à produire de l'énergie. C'est même bizarre que personne n'ait encore sauté sur cette occasion.




1 commentaire:

  1. On m'a offert exactement la même pour mon anniversaire... J'en rêvais depuis des années, j'étais vraiment contente... Mais après deux mois, plus rien, pour une raison que je ne m'explique pas, elle a cessé de fonctionner... Je suis dégoutée, surtout que mon meilleur ami me l'a offerte donc c'est pire... Bref, bien déçue...

    RépondreSupprimer