mardi 28 juillet 2009

Publicités Facebook avec nos photos ?



Ca fait déjà plusieurs fois que je vois ce message, sur pas mal de murs Facebook :

Fait passer l'info : FACEBOOK a donné son accord pour que des publicitaires utilisent vos photos publiées sans votre permission. Cliquez sur PARAMETRES en haut de votre page, sélectionnez l'option CONFIDENTIALITE puis ACTUALITES ET MUR. Cliquez sur l'onglet PUBLICITES FACEBOOK. Dans la boite d'options, choisissez l'option PERSONNE. Enregistrez ensuite vos modifications. Republiez ce message pour prévenir vos amis.

Comme d’habitude, je me suis renseigné, avant de suivre bêtement comme un mouton. Parce que bon, les internautes qui ont du mal à lire et à comprendre certaines choses, il y en a un paquet ! J’ai donc été voir du côté des communiqués de presse Facebook… et, Ô joie, voilà sur quoi tombe :

----------------------------------

Depuis quelques jours court une rumeur selon laquelle nous aurions changé notre position sur l’utilisation des photos par des annonceurs externes. Nous tenons à démentir ces dires avec la plus grande fermeté et confirmons n’avoir rien changé à notre politique publicitaire.

Cette fausse rumeur se propage par le biais de messages ou de publications sur les murs des utilisateurs, et prend la forme suivante :

FACEBOOK autorise désormais des réseaux publicitaires externes à utiliser les photos que vous publiez, ce SANS votre permission.

Les publicités à l’origine de la rumeur ne proviennent pas de Facebook mais d’applications externes. En reprenant abusivement des photos de profil, elles ont enfreint les politiques de Facebook. En conséquence, nous avons décidé de supprimer les applications trompeuses, avant même que la rumeur ne commence à se propager.

Nous comprenons et partageons les inquiétudes des membres du réseau vis-à-vis des éléments qui menacent l’expérience utilisateur ou nuisent au respect de la confidentialité. C’est la raison pour laquelle nous interdisons systématiquement les publicités trompeuses, non-respectueuses des politiques de Facebook ou susceptibles de dégrader l’expérience utilisateur. Outre la suppression des publicités, nous avons récemment banni deux réseaux publicitaires qui fournissaient des publicités à des applications. Ces réseaux ne respectaient pas les politiques de Facebook et n’avaient pas rectifié le tir après en avoir été avertis.

Nous nous engageons à demeurer vigilants et à renforcer nos politiques pour éviter la réapparition de publicités nuisibles sur le réseau – même au sein d’applications externes. Pour ce faire, nous avons toutefois besoin du concours des utilisateurs, que nous invitons à cliquer sur le lien « Signaler un abus » lorsqu’ils voient une publicité trompeuse ou non-respectueuse des politiques Facebook.

Pour signaler une publicité publiée par Facebook, il suffit de cliquer sur l’icône « pouce baissé » qui apparaît en dessous de l’image. Si la publicité provient d’une application externe, un simple click sur le lien « Signaler un abus » permet d’avertir les développeurs et les responsables.

Notre utilisation des photos

Depuis plus d’un an, Facebook a installé sur sa plateforme un système de publicité sociale. Il permet aux amis d’un utilisateur de découvrir les liens que celui-ci entretient directement avec un produit ou un service – de la même manière que les informations apparaissant dans le Fil d’Actualité et permettant de savoir qu’un ami s’est connecté à une autre personne ou à une page « fan ». Par exemple, lorsqu’une personne devient « fan » d’une Page, ses amis peuvent voir sa photo accolée à une publicité qui indique que cet ami est devenu fan de la Page.

Ces publicités sociales s’appliquent uniquement aux utilisateurs qui ont expressément indiqué les liens qu’ils entretenaient avec un produit ou un service. Ces données ne sont pas communiquées à de tierces parties.

----------------------------------

Ah ah !
Encore une fois, ya des milliers d’internautes qui ne savent pas lire.

2 commentaires:

  1. Yo Frostis c'est Pat (The Moon). Rien à voir avec ton post, c'est juste pour te dire bonjour. Je suis aller sur nintendomaine, j'ai retrouvé par hazard le lien que tu m'avais donné il y a fort longtemps. Du coup j'ai tapé Frostis Advance dans google et je suis tombé sur ton "blogspot", que je n'ai pas encore lu. A+! ;-)

    Pat.

    RépondreSupprimer
  2. Hé! Salut Pat !
    'tain, ça fait super longtemps O_o
    Qu'est ce que tu deviens, mon DJ préféré (loin devant Daft Punk).

    RépondreSupprimer